Sans Patrie

European Black Days

European Black Days.jpg
 
 
Les jeudi 17 et vendredi 18 mars, les dirigeants turcs et européens se rassembleront à Bruxelles pour entériner des propositions de “solutions” relatives à la problématique des réfugiés et des migrants.
Ces propositions ne sont autre qu’un octroi de 6 milliards d’euros à la Turquie pour qu’elle bloque les migrants sur son territoire et qu’elle accepte également le renvoi sur ses terres de tous les migrants et réfugiés entrés illégalement en Grèce. Parallèlement à cela, la Turquie a accepté des flottes de l’OTAN dans ses eaux territoriales pour repousser les bateaux, tandis que l’Europe procède à la fermeture de la route des Balkans.
Ce serait un drame humanitaire, un drame politique pour l’Europe et un drame économique pour la Grèce. Au-delà de porter gravement atteinte aux conventions des droits de l’Homme et de Genève, ces décisions symboliseraient la fin de toute forme de solidarité de la part de l’Union Européenne.
Ensemble, marquons notre refus de cette Europe-là, celle de la division, de la violence et de la perte d’espérance. Refusons qu’en notre nom l’Europe ravive les jours noirs de son histoire.
NOUS CROYONS ENCORE EN UNE EUROPE SOLIDAIRE, 
MOBILISONS-NOUS LORS DES #EuropeanBlackDays #StopTheDeal
 
 
Refusons ce marchandage ! 
 
Retrouvez-nous aujourd'hui à 17h15 place de la Mairie à Rennes 

 



16/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 171 autres membres