Sans Patrie

Mercredi 16 juillet 2014

9 jours après l'expulsion de Andranik Margaryan par vol spécial vers l'Arménie, sa femme et ses 3 enfants sont toujours sans nouvelles et l’inquiétude grandit.

Qu'est devenu ce père de famille ?

Une proche témoigne :
"je connais la famille Margaryan et je viens apporter mon soutien pour Nariné et ses enfants .
J 'ai été élu pendant deux mandats à St Pierre de Plesguen, une fois conseillère municipale et  première adjointe .
Tout en respectant la loi et ses procédures, je suis sidérée et consternée par la manière de fonctionner de l' administration.
Cette famille s'est intégrée et a respecté toutes les démarches administratives puisque le père Andranik est allé de sa propre volonté à la gendarmerie de Combourg pour le centre de rétention et être expulsé sans argent ni papiers.
La famille n'ayant aucune nouvelle, est-  ce que les autorités Françaises s' inquiètent- elles  du sort des personnes qui retournent dans leur pays ?
Voila mon constat et mon indignation"

Nous sommes tous indignés par cette brutale expulsion qui plonge une femme et ses enfants dans l'angoisse du traitement réservé à ce père de famille en Arménie, pays qu'ils avaient fui pour échapper au racket d'un réseau mafieux .

Le TA de Rennes a condamné la pref 35 pour cette expulsion illégale et a annulé le placement au CRA d'Andranik Margaryan, 2 jours après son expulsion ! La pref 35 ayant agi avec célérité, n'avait pas attendu la présentation devant le TA, pour mettre la mesure à exécution par vol spécial au départ du Bourget.

Nous cherchons des contacts en Arménie pour tenter d'obtenir des nouvelles d'Andranik Margaryan.



16/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres