Sans Patrie

Jeudi 8 janvier 2015

Vous êtes déjà nombreux à avoir signés cette pétition en 2013 :
 
 
Vildan est arrivée en France avec ses parents en mai 2011. Appartenant à une minorité ethnique et religieuse, ils sont soumis dans leur pays à des pressions, des discriminations et des menaces. Ils ont fui laTurquie pour demander l'asile en France, pays dans lequel plusieurs membres de leur famille vivent légalement après avoir obtenu le statut de réfugié.
 
Suite au refus de leur demande d 'asile, la famille Ozturk a fait une demande de régularisation auprès de la préfecture d'Ille et Vilaine. La réponse a été une obligation à quitter le territoire.
Les deux parents ont suivi dès leur arrivée des cours de Français pour adultes et ont montré un vrai désir de s'intégrer, se faisant de nombreux amis parmi les habitants. Mehmet, le père, a une promesse d'embauche en CDI sous réserve de régularisation. Tous les deux sont soucieux de l'avenir de leur fille, de son bien-être et soutiennent Vildan dans ses études.
Vildan s'est très vite distinguée par sa rapide maîtrise du Français. C'est une élève brillante qui, en seulement deux ans, a obtenu son brevet avec mention bien. Tous les professeurs sont unanimes pour dire qu'elle est une élève exemplaire par son comportement et son travail. Vildan s'est faite de nombreux amis à Redon mais vit aujourd'hui dans l'angoisse d'un retour en Turquie.
 
Nous, citoyens et enseignants, demandons instamment au Préfet d'Ille et Vilaine d'annuler l'obligation à quitter le territoire et de régulariser la famille Ozturk, afin qu'elle puisse continuer à vivre en France et que Vildan puisse poursuivre sa scolarité prometteuse de de façon continue, stable et sereine.
 
Vidan Ozturk est aujourd'hui scolarisée en classe de Première S au lycée de Beaumont de Redon, mais sa famille est toujours menacée d'expulsion. 
 
Une nouvelle OQTF a été émise contre les parents de Vidan en décembre 2014. 
Son père a été arrêté mardi 6 janvier lors d'un contrôle routier. Il est assigné à résidence pour 45 jours. 
 
L'OQTF sera contestée devant le TA de Rennes lundi 12 janvier à 11h. 
 
Venez nombreux soutenir cette famille !


08/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 171 autres membres