La Méditerranée n'est pas un cimetière marin !
Communiqué - Le 22 avril 2015.
Plus de 1000 personnes ont péri noyées en Méditerranée en quelques jours.
Depuis 2000, ces naufrages ont fait 22 000 victimes selon les estimations, dans l'indifférence quasi-générale une fois l’émotion passée et l’information digérée. 90 % des corps ne seront jamais identifiés. Parmi ces cadavres anonymes, des milliers d'hommes, de femmes, d'enfants fuyant des zones de conflit où les droits humains sont bafoués , fuyant misère et l’absence de perspectives d’avenir auxquelles personne n’est condamné, fuyant une assignation à résidence de fait, inique et inéquitable !
Cette tragédie n'est PAS une fatalité. C'est une guerre qui ne dit pas son nom contre les boucs-émissaires du désordre du monde. L'agence FRONTEX, bras armé de l'Europe forteresse, porte une lourde responsabilité dans ces drames humains.
Une semaine après le drame qui a coûté la vie à 800 migrants, nous appelons à
un rassemblement samedi 25 avril à 15h, place de la mairie à Rennes,
pour protester auprès du gouvernement français et du Conseil de l'Union Européenne contre la tragique incurie des politiques migratoires européennes.
A l'appel du "Collectif pour une autre politique migratoire" qui se réunira à la même heure à Strasbourg, l’événement prendra la forme d’un « die-in », c’est-à-dire que les participants sont conviés à s’allonger sur le sol pour évoquer la mort, en hommage aux victimes. Les participants sont également invités à porter un brassard noir.
Le MRAP 35.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 172 autres membres